nom : Assassin's Creed
Editeur : Ubisoft
Développeur : Ubisoft Montréal
Date de sorti : 9 novembre 2007
Genre : action/aventure
Mode de jeu : un joueur
Plate-forme : PS3, Xbox360 et PC
Contrôle : Manette pour les console et clavier souri pour les PC
PEGI : 16+
Résumé de l'histoire du jeu :
L'histoire se déroule en l'an 1191, lors de la Troisième Croisade. Le personnage de l'histoire est Altaïr, un jeune homme n'approuvant pas les décisions des hautes autorités ecclésiastiques usant un peu trop souvent de la potence. Altaïr était un Maître Assassin jusqu'au moment où il échoua une mission. La Guilde des Assassins le rétrograda au rang des Initiés, le niveau le plus bas. Altaïr devra donc accomplir de nouvelles missions pour retrouver son rang et honneur.
Les possibilités du jeu:
Il vous sera possible de vous déplacer à pied ou à cheval. La ville du jeu visible dans les quelques images se compose de nombreuses petites ruelles très animées et truffées de monde, c'est le moment ou Altaïr pourra se servir de ses mains afin d'écarter les personnes l'empêchant d'avancer, les autres personnages présents se déplaceront de façon autonome assurent les développeurs afin de permettre une meilleure immersion et afin d'éviter les chocs frontaux assez désagréables. Résultat très réaliste !
Très intelligent et maître du camouflage, Altaïr pourra se fondre dans la foule afin de fuir les gardes le poursuivant, on se fofilant dans un groupe de moines en faisant semblant d'être l'un des leurs ou encore faire comme si de rien n'était en discutant avec un passant.
A la manière du Prince De Perse, Altaïr pourra grimper et escalader le décor tel un acrobate. Équipé de sa longue lame sortant de sa manche grace à un mécanisme astucieux ou une épée à la main, un système de lock permettra à notre homme d'attaquer à 360°. Les développeurs assurent une interactivité totale avec tous les éléments du décor.
Afin qu'il puisse mener à bien ses missions, le héros dispose d'une faculté unique : Intuition. Celle-ci se manifeste par un flou assez bien réalisé et permet au joueur de visualiser les cibles prioritaires en sur-brillance à éliminer et de visualiser dans la foule qui est contre ou avec nous.
voici quelques images du jeu :