| Enigmes et casse tête | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Kanzen God-Like
Nombre de messages : 554 Age : 37 Localisation : ici Humeur : Burning Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Enigmes et casse tête Ven 17 Aoû - 23:09:02 | |
| Un touriste rencontre deux hommes dans un bar: Sonic et Knuckles l'un d'entre eux disant toujours la vérité, l'autre mentant systématiquement. Il questionne Sonic : "Es-tu sincère ou menteur ?" mais il n'entend pas la réponse. Il demande alors à M. Knuckles: "Que vient-il de dire ?" et Knuckles lui répond: "Il vient de dire sincère". Qui, de Sonic ou de Knuckles est le menteur ? Réponse- Spoiler:
Si on suit bien la logique de l'ennoncé : alors dans tous les cas le menteur ou le bon gars doivent repondre sincère à la première question. Toujours en suivant la meme logique : le menteur est donc Mr Sonic(dsl roda ça tombe sur toi.) puisque si Knuckles était le menteur il aurait répondu menteur.
| |
|
| |
Pandora Sergent
| Sujet: Re: Enigmes et casse tête Dim 19 Aoû - 17:53:53 | |
| Voici une devinette : Je suis ce que je suis, mais je ne suis pas ce que je suis. Car si je suis ce que je suis, je ne suis plus ce que je suis. Qui suis-je ? Ne regardez que si vous ne savez vraiment pas la réponse après avoir longuement réfléchis !!!- Spoiler:
Un homme qui suit un cercueil lors d'un enterrement Il est ce qu'il est (vivant), mais il n'est pas ce qu'il suit (mort). Car s'il était ce qu'il suit (mort), il ne serait plus ce qu'il est (vivant).
Dernière édition par le Dim 19 Aoû - 21:38:44, édité 1 fois | |
|
| |
Pandora Sergent
| Sujet: Re: Enigmes et casse tête Dim 19 Aoû - 17:55:42 | |
| Personne ne veut, mais quand on l'a on ne veut pas la perdre. Que suis-je ? - Spoiler:
La guerre
| |
|
| |
Pandora Sergent
| Sujet: Re: Enigmes et casse tête Dim 19 Aoû - 17:58:43 | |
| Celui qui me fais, me vend. Celui qui m'achète, ne sert pas de moi. Celui qui se sert de moi, ne le sais pas. Que suis-je ? - Spoiler:
Un cercueil
| |
|
| |
Pandora Sergent
| Sujet: Re: Enigmes et casse tête Dim 19 Aoû - 19:03:52 | |
| Tu ne peux le voir et il ne peut te voir, il n'a ni yeux ni bouche, mais une force incroyable quand il te pousse. Qu'est-ce ? - Spoiler:
Le vent
| |
|
| |
Pandora Sergent
| Sujet: Re: Enigmes et casse tête Dim 19 Aoû - 19:05:16 | |
| Qu'est ce qui a des racines que personnes ne voit, qui est plus haute que les arbres, qui monte et pourtant ne pousse jamais ? - Spoiler:
Une montagne
| |
|
| |
Pandora Sergent
| Sujet: Re: Enigmes et casse tête Dim 19 Aoû - 19:09:59 | |
| Vous êtes inspecteur de police judiciare et on vous appel sur une scène de crime. Arrivé sur place vous trouver: Un homme pendu au milieu d'une pièce, sous lui une grosse flaque d'eau et les policiers arrivés les premiers sur les lieux vous affirment que tout était fermé de l'interieur. Le souci est qu'aucune chaise ou table ne se trouve à proximité des pieds du cadavre et il est quand même pendu à 1 mètre de hauteur. On vous demande s'il sagit d'un meurtre ou d'un suicide. Que pouvez-vous conclure ? - Spoiler:
C'est bel et bien un suicide. En fait la flaque d'eau été à la base un bloc de glace sur lequel la victime est montée, la glace a fondu et l'homme s'est pendu... De plus, tout étant fermé de l'intérieur, personne n'aurait pu sortir de la pièce.
| |
|
| |
Kanzen God-Like
Nombre de messages : 554 Age : 37 Localisation : ici Humeur : Burning Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: Enigmes et casse tête Dim 19 Aoû - 21:41:12 | |
| Thanx a notre petite Pandora pour toutes ces énigmes. Il y en a plein qui sont pas mal. J'ai pas encore tout trouvé et j'ai un peu peur de regarder le spoil pour la reponse je crois que je vais venir poluer ta messagerie et tu me dira si c'est bon ou pas. Faut que je puisse profiter au maximum de ces petits casse tête. | |
|
| |
Pandora Sergent
| Sujet: Re: Enigmes et casse tête Dim 19 Aoû - 23:01:39 | |
| Lol!!! Ouais ok, tu peux polluer ma messagerie, tant que tu ne regarde pas la réponse sans avoir secouer tout tes neurones !!!XD!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Enigmes et casse tête | |
| |
|
| |
| Enigmes et casse tête | |
|